Installation de poêle à granulés
ou à bois, cheminée et insert dans la région de Tours


Nous contacter
Insert installé par Richard Le Droff

La réalisation de la totalité des travaux d’installation par nos équipes

L’installation d’un poêle à bois ou à granulés, mais aussi d’une cheminée ou d’un insert, implique le respect de nombreuses normes. La réalisation des travaux nécessaires à la mise en place de votre équipement requiert un ensemble de compétences et de savoir-faire. Le but est de répondre à la fois aux attentes en matière de confort et de rendement, mais aussi aux exigences de sécurité.

Il est donc préférable de confier la pose de votre dispositif de chauffe à nos installateurs. Techniciens certifiés, ils sont à même d’effectuer l’installation, mais aussi l’
entretien ou le dépannage de votre poêle.

Nous vous aidons à définir le positionnement idéal pour votre poêle

La place idéale est un objectif central dans votre habitation, dans la pièce principale ou à proximité des pièces importantes pour vous (cuisine, bureau…). Le poêle installé émet une chaleur plus homogène.

Cependant, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour l’installation d’un poêle : arrivée d’air comburant, fumisterie, distances de sécurité… Les équipes de Richard Le Droff vous accompagnent et mettent leur expertise à votre disposition pour une installation sûre et efficace de votre poêle.

Faites appel à
nos services pour une étude précise de votre logement et de votre projet d’installation de chauffage au bois.

Les critères principaux à prendre en compte pour la pose de votre équipement

Pour une installation en toute sécurité, votre poêle à bois doit se trouver éloigné des parois combustibles. Celles-ci doivent être bien isolées et protégées du feu et de la chaleur. Pour cela, des plaques de plâtre ignifuges, des plaques d’acier ou de verre, de la laine de roche peuvent être utilisés.

Il faut également prendre en compte la place des
conduits de fumée existants ou du positionnement des futurs conduits à créer (dans le respect de la norme NF DTU 24.1).

La ventilation du logement est également primordiale, car un poêle à bois ou un poêle à granulés consomme de l’air pour chauffer la maison.

Share by: