Pose offerte sur les poêles Mixte bois et granulés !
En plus du poêle à bois traditionnel, nous développons aussi
une large gamme
de poêles à granulés ou à pellets. Ils ont la caractéristique de posséder un chargement automatique, ce qui leur confère une grande autonomie. Ils sont très simples d’utilisation. Il suffit de les alimenter à l’aide de granulés. Nous vous proposons des
poêles à granulés à ventouse et des
poêles à granulés étanches pour votre logement.
Les poêles à granulés ont un rendement de plus de 90 %, ce qui signifie qu’au moins 90 % de la chaleur produite vous est restituée. Vous vous chauffez donc mieux et consommez aussi moins de bois.
Notre entreprise certifiée RGE Qualibois vous rend éligibles au crédit d’impôt pour tous projets d’installations de
poêle à bois ou à granulés. Nos produits présentent de très bons rapports qualité/prix parmi les meilleurs du marché. Nous disposons de très nombreux modèles disponibles en différents coloris pour vous aider à trouver le produit en harmonie avec votre décoration intérieure.
Notre entreprise
soucieuse de l’environnement
met en œuvre des mesures strictes pour le préserver. Pour cela, nous proposons des produits plus écologiques possibles. Choisir un système de chauffage à granulés, c’est opter pour une énergie dite « éconologique » : à la fois
écologique et économique.
Les modèles dits « étanches » puisent l’air directement à l’extérieur et limitent le nombre d’entrées d’air à créer dans la pièce. Pour un confort optimal, la combustion étanche
optimise le rendement
de votre installation et évite que le poêle ne ponctionne l’air chaud de la maison.
Cet équipement est disponible également sur les poêles à granulés de bois (non équipés d’une sortie à ventouse), les
poêles mixtes
et les poêles à bois. Une petite nuance toutefois pour les poêles à granulés : certains peuvent être équipés d’une sortie à ventouse, c’est-à-dire qu’un double tuyau assure à la fois l’arrivée d’air et l’extraction des fumées.
Nos poêles à granulés
Ventilé ou traditionnel
Il s’agit du poêle le plus répandu qui propulse l’air chaud dans la pièce où il est positionné par le biais d’un ventilateur. Le système de ventilation peut être orienté par-devant pour une installation en coin ou par le haut dans le cas d’une installation centrale.
Étanche
Ce poêle à granulés a pour particularité d’extraire l’air dont il a besoin pour fonctionner directement à l’extérieur de votre logement, et non plus dans le volume chauffé. Grâce à son étanchéité, aucun air froid n’entre dans votre logement, le confort thermique de votre maison est donc optimisé.
Canalisable
Équipé de plusieurs ventilateurs qui distribuent l’air chaud dans les pièces adjacentes au poêle, ce dispositif permet de chauffer tout votre logement. Les conditions d’installation d’un poêle à granulés canalisable sont plus importantes, car un réseau de gaines doit être installé dans les murs ou les combles.
À convection naturelle
Par opposition à la convection forcée, ce type de poêle utilise la convection naturelle, c’est-à-dire qu’il répand la chaleur de façon naturelle sans dispositif de ventilation. Le poêle à convection naturelle est donc plus silencieux.